Qui suis-je ?

Au cours des dix dernières années, j’ai eu l’occasion de vivre dans différents coins du Monde et d’être en contact quotidien avec la nature. Je me suis toujours sentie concernée par les problématiques environnementales qui pèsent sur la planète.

Désireuse de maîtriser ma consommation, j’ai adopté un quotidien (presque) Zéro Déchet depuis plusieurs années. Ce changement a commencé par une prise de conscience alimentaire : je suis partie à la recherche d’une alimentation plus saine, de proximité et de saison.

Savons de Saison - Gabrielle Delacourt - Savonnière artisanale

Parce que tout est une histoire de cohérence entre des convictions environnementales, écologiques et une envie de maitriser sa consommation.

Savons de Saison - Lavage de mains

Il m’a rapidement semblé important d’étendre ces changements d’habitudes au domaine des cosmétiques, partant du principe que ce que l’on met quotidiennement sur notre peau est aussi important que ce que l’on mange.

J’ai créé les Savons de Saison avant tout pour faire coïncider mon quotidien professionnel avec mes valeurs environnementales et économiques.

Aujourd’hui, cette entreprise à taille humaine cherche à inciter le public à préférer un produit artisanal porteur de valeurs éco-responsables à un gel douche acheté en grande surface, composé de nombreuses substances nocives pour le corps et pour l’environnement.

© Savons de Saison